Le mode opératoire
OPTI'COTIS
Dans le cadre du processus d’optimisation de la tarification AT/MP,
OPTI’COTIS vous
propose, grâce à un de ses avocats partenaires, de faire
un diagnostic confidentiel de l’existant en la matière en vue de déceler
et d’identifier les différents dossiers révisables ayant un impact
financier significatif sur les comptes employeur.
Cette analyse de l'accidentologie, constituant votre véritable outil
d’aide à la décision, nous permettra d’envisager conjointement,
avec votre avocat référent et sans obérer votre «capital-temps»,
les moyens à mettre en oeuvre afin de réduire au mieux les incidences
économiques majeures.
Dès votre accord, l'avocat que vous aurez désigné prendra
en charge l’ensemble des démarches nécessaires à la réalisation
du plan d’actions préalablement défini.
Dans une volonté de transparence et afin de vous permettre d’anticiper
la maîtrise de votre budget, OPTI’COTIS
sera rémunéré sur la valeur ajoutée apportée, soit exclusivement,
sur les économies réalisées : parce que vous apporter une prestation
de qualité à un coût mesuré et compétitif, reste au coeur de notre
motivation !
OPTI’COTIS
s’engage à vos côtés dans une collaboration axée vers la réussite
de notre communauté d’intérêts !
Répartition
de notre activité
Un constat
révélateur
Chaque année en France, les accidents du travail et les maladies professionnelles
entraînent la perte de 48 millions de journées de travail, ce qui équivaut
à la fermeture d'une entreprise de 130 000 salariés pendant 1 an (source
INSEE).
Cette réalité est lourde de conséquences pour les entreprises car elles
se voient appliquer chaque année un taux de cotisation qui varie en fonction
des secteurs d'activités, des effectifs et des sommes versées par les
CPAM pour indemniser leurs salariés victimes d'un accident de travail
ou d'une maladie professionnelle.
Malgré l'intensification des mesures de prévention mises en place, les
coûts en matière d'accidents du travail et de maladies professionnelles
continuent d'impacter fortement les comptes employeur...